Togo / Parc industriel d’Adetikopé : le ministre Boukpessi réclame 716 ha de terrain dans le Zio

À Dalavé-Akadjamé (commune de Zio 1), un domaine de 716 hectares sera exproprié par l’État dans le cadre du projet d’extension du parc industriel d’Adétikopé. L’information a été portée à la connaissance des autorités locales de Zio à travers un communiqué du ministère de l’administration territoriale et des collectivités locales.

Selon le communiqué du ministre Boukpessi au maire de la commune de Zio, repris par Togobreakingnews, “Je vous informe que par décret n°2020/066/PR déclarant d’utilité publique et autorisant les travaux d’aménagement du site de recasement des expropriés des zones d’extension du parc industriel d’Adétikopé, en date du 26 août 2020, un domaine a été identifié à Dalavé-Akadjamé dans le ressort territorial de votre commune”.

La zone ainsi déclarée d’utilité publique a une superficie totale estimée à 716 ha 25 a 22 ca et devra être cédée promptement, recommande le ministère. Elle servira en effet, à recaser les populations qui ont été délogées de leurs habitations dans le cadre du projet.

Togo / Enterrement à domicile : la mise en garde du ministre Boukpessi

Il faut noter que les travaux d’aménagement de la PIA ont débuté depuis le 25 août dernier. Elle s’étend sur 400 hectares et selon les prévisions, sera opérationnelle en janvier 2021.

Plus d'articles
Brigitte Macron déçue par une décision de son mari