in ,

Togo : plus de 7 milliards de Fcfa de pots-de-vin perçus chaque année

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a publié ce jeudi 6 août les résultats d’une enquête réalisée sur la corruption par l’INSEED (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques Et Démographiques) au Togo.

Togo / CEPD 2020 : polémique autour de l’épreuve de Problème sur les réseaux sociaux

Il ressort de l’enquête que plus de 7 milliards de pots-de-vin sont versés chaque année par des particuliers et des entreprises au Togo. L’enquête a également fait cas des causes et des solutions proposées par la population d’étude.

Togo / Championnats de foot D1 et D2 : la date de début et les nouveaux protocoles annoncés

« La population a affirmé que le niveau de la corruption a augmenté dans notre pays. Elle estime que si nous voulons réduire le niveau de la corruption, nous devons réduire le niveau de la pauvreté. L’accent est également mis sur le niveau faible des salaires, le niveau de l’impunité à hauteur de 30,5 % et la cupidité des individus », révèle Agbessi Komi, le directeur technique de ladite enquête.

Togo : Plus de 92 millions de Fcfa dérobés par les braqueurs en 2020

Le diagnostic est fait. Maintenant, place au travail pour remédier à ce fléau qui coûte cher au Togo , selon le directeur de HAPLUCIA, Essohana WIYAO.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France : Une femme de 73 ans violée en pleine rue

6 aliments à ne surtout pas congeler ; vous serez surpris !