Les fans togolais du mythique club anglais de football Manchester United ont désormais un creuset officiel et reconnu par les autorités. Une publication, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis cette semaine, en dit long.
En effet, sur la photo, l’on reconnait les enseignes officielles du ministère de l’Administration qui aurait délivré le 20 août 2020 le précieux sésame à cette association dont le siège est à Lomé, au quartier Tokoin N’kafu.
Togo : 5 élèves engrossées par le fondateur d’une école privée à Sokodé
Le but du Manchester United Supporter Club (MUSC) Togo est de regrouper les supporters de Manchester United F.C. au Togo et de partager une passion commune pour le club.
Togo / Gabon : Faure Gnassingbé et Ali Bongo se sont (enfin) rencontrés ce lundi
Depuis l’apparition de ce récépissé sur les réseaux sociaux, les commentaires permettent de se faire une idée sur la colère suscitée auprès des fans togolais des autres grands clubs européens notamment le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern de Munich et la Juventus.
Ces derniers s’estiment lésés car n’ayant aucune reconnaissance de la part des autorités du Togo. Dans ce lot de fans en colère, figurent en première place les Barcelonais, qui n’ont toujours pas digéré le 8-2 face au Bayern, et qui crient le plus leur désarroi.
Selon un agent de la division des associations au ministère en charge de l’Administration territoriale, le récépissé a été accordé à l’issue des formalités administratives effectuées par les membres fondateurs du MUSC Togo. Il n’y aurait donc pas eu de favoritisme.
Les autres n’ont qu’à prendre leur mal en patience et introduire leur dossier, a-t-il conseillé avec un air amusé par la polémique.