Le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo a été reconduit à la tête du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) ce mercredi 17 février.
Une bonne nouvelle qui n’a pas laissé le Chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé, indifférent. Il a donc félicité son compatriote et ancien Premier ministre Togolais ce vendredi 19 février.
« J’adresse mes chaleureuses félicitations à notre compatriote M. Gilbert Houngbo, président du FIDA, pour sa réélection à la tête du Fonds international pour le Développement Agricole (FIDA). À ce haut cadre chevronné, je tiens à réitérer la fierté et l’honneur qu’il inspire à notre pays », a tweeté le président Faure.

Par ailleurs, le chef de l’Etat rassure de la disposition du gouvernement « à poursuivre avec lui, le travail remarquable entamé au service de l’entrepreneuriat rural au Togo et à l’échelle continentale ».
Il faut rappeler que c’est à l’unanimité que M. Gilbert Fossoun Houngbo a été reconduit à la tête du FIDA lors d’un sommet en Italie.
J'adresse mes chaleureuses félicitations à notre compatriote M. Gilbert Houngbo @IFADPresident pour sa réélection à la tête du Fonds international pour le Développement Agricole.
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) February 19, 2021
À ce haut cadre chevronné, je tiens à réitérer la fierté et l'honneur qu'il inspire à notre pays. pic.twitter.com/XETXC0wRbX