in ,

Togo / Réouverture des écoles : Rendez-vous l’année prochaine pour les classes de passage

Les élèves en classes de passage ne reprendront plus le chemin des cours. C’est, en substance, ce qui ressort d’un communiqué conjoint du ministre des Enseignements primaire et secondaire et son homologue de l’enseignement technique, communiqué rendu public ce vendredi 17 juillet 2020.

Togo / Affaire de se3tape à l’école : plus de 40 élèves arrêtés par la police ce jeudi 16 juillet

« Les classes intermédiaires c’est-à-dire les classes de passage, étant donné que les programmes scolaires à la date de la fermeture des écoles et établissement étaient déjà exécutés à 75 %, il est décidé que l’évaluation des élèves se fera sur la base des résultats obtenus lors des 2 premiers trimestres pour le primaire et le premier cycle du secondaire et sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continues du 2e semestre pour les élèves de la classe de 2nde, de 1ere et 2e année de la formation professionnelle, et ce, dans tous les établissements publiques, privés confessionnels et privés laïcs », peut-on lire dans le communiqué.

« Les ministres rappellent que la rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au lundi 26 octobre 2020 », conclut le communiqué.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La statue de l’abolitionniste Victor Schoelcher renversée à Cayenne

[Photo] Cette star fait tourner plusieurs têtes même celles de Cristiano Ronaldo et Lewis Hamilton

[Photo] Cette star fait tourner plusieurs têtes même celles de Cristiano Ronaldo et Lewis Hamilton