in ,

Togo : reprise de la délivrance des visas par l’Ambassade de France … les catégories concernées

Suspendue en mars dernier pour cause de la pandémie de coronavirus, la délivrance des visas par les services consulaires de l’ambassade de France au Togo a repris depuis le 1er juillet dernier, a-t-on appris.

Violence contre des Africains en Chine : la réaction de l’Ambassade du Togo

Selon le site de l’Ambassade de France au Togo, cette activité de délivrance de visa, qui est externalisée au centre Capago, est destinée uniquement pour 4 catégories à ce stade. Il s’agit des étudiants (court et long séjour) ; d’établissement familial (long séjour) ; de professionnels (long séjour) ; des titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou visa de long séjour valant titre de séjour) expirant après le 15 juin et qui n’auront pu voyager avec celui-ci.

Le milliardaire nigérian Hushpuppi extradé vers les États-Unis

« Les catégories citées ci-dessus peuvent d’ores et déjà réserver leur rendez-vous de dépôt sur la plateforme de notre prestataire Capago», indique le texte.

Matignon : Jean Castex, la fierté des Pradiens

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante », précise l’Ambassade.

Togo : l’état d’urgence sanitaire est prorogé

Il est à noter que, pour l’heure, le Togo ne fait pas partie des 15 pays du monde dont les ressortissants sont autorisés à entrer au sein de l’Union Européenne et l’espace Schengen.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

RDC : Tshisekedi ordonne l’arrestation des auteurs du drapeau de la “République du Kivu”

Melania Trump : pourquoi sa dernière robe a beaucoup fait parler ?