in ,

Togo / Sethlo : des relations, la condition pour avoir un emploi

Trouver un emploi décent au Togo est un véritable chemin de croix pour tout jeune. Même si le constat est clair qu’ils sont nombreux à détenir un diplôme, trop souvent, des pesanteurs existent qui doivent également être prises en compte. Tout dépend de qui vous êtes, de qui vous êtes le fils et qui vous connaissez. C’est ce que semble dénoncer Sethlo.

Si beaucoup le disent tout bas, Sethlo ne mâche pas ses mots. Dans sa chanson en featuring avec Pikaluz, au titre assez évocateur « Amé Manoa Améssi », il crache ses vérités. Le manque de relations pouvant aider à obtenir un emploi a plongé les jeunes dans une désolation et dans une inquiétude criarde. Conséquences, ils végètent dans la misère, le diplôme en poche.

Si certains jeunes, déçus par la recherche d’emploi, ont pris une voie noble pour assurer leur avenir afin d’éviter les vices de la vie ; d’autres par contre, empruntent des voies peu recommandables, ce qui constitue une perte énorme pour la société.

Si cette chanson est si appréciée par les jeunes, c’est parce qu’elle retrace leur vécu quotidien. Sethlo persiste et signe : les relations sont la condition sine qua non pour obtenir un emploi. Il lance donc un appel fort aux personnes ressources pour venir en aide à la jeunesse, car cette dernière est le fer de lance d’un développement durable.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PSG : une bimbo met le feu à Instagram avec un commentaire sur Neymar

Niger : L’ancien président Mamadou Tandja est mort !