Togo / Showbiz : Fanga Music annonce la prochaine sortie du Dr X

Vous rappelez-vous du tube « Djotou » sorti en 2010 ? Cette chanson de l’artiste X-ndjao qui valorisait la moutarde en pays kabye ?

« Tu as mis du cube dans la sauce mais assaisonne avec djotou (moutarde) », « oui au whisky, oui aussi au tchoukoutou (boisson locale) », disait la chanson. Pleine d’humour, elle avait surtout été écrite dans le but de prôner la culture africaine trop souvent délaissée au profit de cultures étrangères .

Après un premier album, Nirvana, sorti en décembre 2013, l’artiste a enchaîné les singles , évoluant entre le kamou et les musiques modernes.

Celui qui se présente comme le défenseur de la culture, a même lancé en 2014 la tendance « kamouvement », qui pourrait se définir comme le mouvement du Kamou qui est une danse traditionnelle en pays kabye.

En 2019, l’artiste rejoint Fanga music, ce Label qui a travaillé avec de grands noms de la musique Togolaise tels que Omar b, Almok , Tony X etc.

Après une belle vidéo sortie en février la même année, titrée Dis-moi la dot, il nous revient à présent avec Datchan, un morceau à travers lequel il dira aux femmes comment prendre soin de leurs hommes au lit.

La sortie officielle est prévue pour le 11 décembre 2020.

Plus d'articles
Togo : Santrinos célèbre une victoire et adresse un message à ses fans