Saham

L’hôtel 2 février de Lomé a servi de cadre à la grande soirée de distinctions de l’édition 2019 de Togo Top Impact (TTI) le 30 novembre dernier. Plusieurs personnalités ont été distinguées dans dix (10) catégories. Dans la catégorie des entrepreneurs ruraux, c’est le Dr Agbalenyo Kossi qui est sorti gagnant.

Togo : IOKA Hôtel & Suites recrute (5 décembre 2019)

GTA

Le Dr Agbalenyo Kossi a, à son arc, plusieurs cordes. Il est Biologiste Environnementaliste, Coordinateur de l’ONG AGIDE, spécialiste de la production des champignons et du compostage rapide par les champignons. Il a fait ses preuves dans l’encadrement des jeunes dans les centres de formation agricole notamment l’École Supérieure d’Agronomie de l’Université de Lomé, à l’Institut National de Formation Agricole de Tové et au centre CIDAP de Baga.

Togo : qui sont les 5 compatriotes de la diaspora récompensés aux Réussites Diaspora 2019 ?

Il a, à son actif, l’invention de la technologie GIFERC, avec les produits Champigrow. Depuis 2018, il a entrepris des recherches qui ont abouti à la transformation du manioc en alcool buvable, en alcool pharmaceutique et en bioéthanol gélifié pour faire le feu à la place du charbon. Des réalisations qui lui ont valu ce prix de meilleur entrepreneur rural de l’année.

Orabank
Dr Agbalenyo Kossi, 2e à partir de la gauche

Rappelons que Amemavo Manassé Mensah, Agblevon Komlavi Daniel et K. D. Avotor ont respectivement été désignés 2e, 3e et 4e par le jury.

Orabank