in

Togo : un réseau de trafiquants de faux billets démantelé par la gendarmerie

La gendarmerie nationale a mis la main sur 5 présumés trafiquants de faux billets de banque, apprend-on de nos confrères de Togo En Live ce samedi 1er août.

TikTok bientôt vendue aux Américains ?

La bande des 5 trafiquants a mis en circulation une somme de 500 000 FCFA constituée de faux billets, selon les précisions de la gendarmerie.

Une perquisition à leur domicile a d’ailleurs permis de saisir des faux billets d’une somme totale de 327 000 FCFA, laquelle est disposée comme suit : 63 billets de 5 000 FCFA, 1 billet de 10 000 FCFA et 1 billet de 2 000 FCFA.

Togo / ANPE : 510 postes à pourvoir dans une agence (1er août 2020)

Les gendarmes ont épinglé les 5 faussaires après que des agents de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER), en service au poste de péage de Sotoboua, ont signalé avoir encaissé plusieurs faux billets de 5 000 FCFA pendant le mois de juillet dernier. Il faut préciser que 2 des 5 trafiquants étaient eux aussi des employés de la SAFER, en service au poste de péage de Davié.

« Ils [les 2 ex-employés de la SAFER] utilisent ces billets lors de leur vacation au service, en les remettant aux usagers de la route nationale N°1, surtout les gros porteurs, sous forme de reliquat. Ces derniers les remettent à leur tour au poste de péage de Sotouboua où les agents ont constaté la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient répétitivement », a expliqué la gendarmerie.

Les présumés trafiquants mis sous les verrous, la gendarmerie nationale met en garde contre ces pratiques frauduleuses et appelle la population à coopérer en dénonçant des éventuels coupables.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fc Porto confirme encore une fois sa place de leader dans le championnat portugais

Surprenant, un morse fait un bisou à une fillette à travers une vitre à Pairi Daiza (vidéo)

Surprenant, un morse fait un bisou à une fillette à travers une vitre à Pairi Daiza (vidéo)