Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : un réseau de trafiquants de faux billets démantelé par la gendarmerie

Facebook
Twitter
WhatsApp

La gendarmerie nationale a mis la main sur 5 présumés trafiquants de faux billets de banque, apprend-on de nos confrères de Togo En Live ce samedi 1er août.

TikTok bientôt vendue aux Américains ?

La bande des 5 trafiquants a mis en circulation une somme de 500 000 FCFA constituée de faux billets, selon les précisions de la gendarmerie.

Une perquisition à leur domicile a d’ailleurs permis de saisir des faux billets d’une somme totale de 327 000 FCFA, laquelle est disposée comme suit : 63 billets de 5 000 FCFA, 1 billet de 10 000 FCFA et 1 billet de 2 000 FCFA.

Togo / ANPE : 510 postes à pourvoir dans une agence (1er août 2020)

Les gendarmes ont épinglé les 5 faussaires après que des agents de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER), en service au poste de péage de Sotoboua, ont signalé avoir encaissé plusieurs faux billets de 5 000 FCFA pendant le mois de juillet dernier. Il faut préciser que 2 des 5 trafiquants étaient eux aussi des employés de la SAFER, en service au poste de péage de Davié.

« Ils [les 2 ex-employés de la SAFER] utilisent ces billets lors de leur vacation au service, en les remettant aux usagers de la route nationale N°1, surtout les gros porteurs, sous forme de reliquat. Ces derniers les remettent à leur tour au poste de péage de Sotouboua où les agents ont constaté la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient répétitivement », a expliqué la gendarmerie.

Les présumés trafiquants mis sous les verrous, la gendarmerie nationale met en garde contre ces pratiques frauduleuses et appelle la population à coopérer en dénonçant des éventuels coupables.