in ,

Togo/Universités : Le Prof. Koffi Ahadzi-Nonou dédicace son dernier ouvrage ce 24 septembre

” Constitutions et régimes politiques du Togo de 1960 à nos jours”. Tel est le titre du dernier ouvrage que s’apprête à dédicacer le  Professeur Koffi Ahadzi-Nonou. L’oeuvre est publiée aux éditions “Graines de Pensées”.

Près de 240.000 exemplaires du nouveau livre de Nicolas Sarkozy vendus

À en croire le titre et à la lumière du parcours de son auteur, on peut s’attendre à redécouvrir à travers cette œuvre, l’histoire politique du Togo, examinée sous le prisme de son texte fondamental : la Constitution ainsi que des régimes politiques qui ont jalloné ce parcours soixantenaire.



Le Professeur Koffi Ahadzi-Nonou est considéré comme une icône du droit public et de la science politique. Il a d’ailleurs occupé des postes de haut grade dans le domaine du droit public au Togo et en Afrique.

« Film fantastique » : la correspondance entre Donald Trump et Kim Jong-un dévoilée dans un livre

Premier agrégé en Droit public et sciences politiques en 1997, il devient professeur titulaire de Droit public en 2003. Chef de département de Droit public (1995 à 2003), ancien  vice-président de l’Université de Kara (2003-2006), président de l’Université de Lomé (2006-2014), premier rapporteur de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation du Togo (2009-2012), juge à la Cour constitutionnelle en 2014 pour ne citer que ceux-là.

La cérémonie de dédicace aura lieu à 15 h 30, le jeudi 24 septembre à l’auditorium de l’Université de Lomé.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etats-Unis : Barack Obama annonce la sortie de son nouveau livre

PSG : Neymar salue le retour de Mbappé à l’entraînement