Togo/Vaccins périmés: après Gerry Taama, le ministre Ayewouadan donne plus de précisions sur le sujet
Crédit Photo : La Voix de la Nation

Togo/Vaccins périmés: après Gerry Taama, le ministre Ayewouadan donne plus de précisions

Dans la soirée du 15 septembre 2021, des audios ont circulé dans les groupes WhatsApp. Dans ces audios, on pouvait entendre la voix du Premier Ministre, Mme Victoire Dogbé. Le premier ministre a abordé le sujet concernant les mesures prises par le gouvernement pour faire vacciner les populations.

Selon les propos du ministre, le gouvernement togolais prévoit mettre en place un système pour faire peur aux citoyens, afin de les inciter à aller se faire vacciner.

Cette sortie a suscité l’indignation des citoyens togolais, qui accusent les autorités de vouloir leur inoculer des vaccins périmés.

Invité dans une émission sur une radio de la place, le ministre de la communication, Prof Akodah AYEWOUADAN, a donné plus d’éclaircissements à la population paniquée. Il a appelé les citoyens à ne pas déformer les propos du premier ministre.

Il faut arrêter de transformer les propos du Premier ministre. Il faut que les uns et les autres arrêtent de les faire sortir de leur contexte dans le but de désinformer la population. Les propos de Mme le Premier ministre étaient très simples et très clairs.

Le Premier ministre dit plutôt que nous devons tout faire pour éviter de perdre des vaccins par péremption, à aucun moment, elle n’a affirmé qu’on allait inoculer des vaccins périmés à nos concitoyens. Il suffit de réécouter la transcription des échanges complète des débats pour saisir le sens de la pensée du Premier ministre”, s’est-il exprimé.

Rappelons que le député Gerry Taama s’est lui aussi exprimé sur le sujet. À travers une publication sur sa page Facebook, le député a rassuré les citoyens.

Rassurez-vous. Il est prévu 1 million de vaccins d’ici décembre, et ils ne sont pas périmés… Personne ne donnera de vaccins périmés à personne. Essayons aussi de ne plus faire peur à personne”, a-t-il publié.

Pas plus tard que cet après midi, le gouvernement togolais a sorti un communiqué pour rassurer la population qu’aucun vaccin périmé ne sera utilisé.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo / Braquage à Soviépé : une dame poignardée à mort ; un jeune brûlé vif