Togocom et la Fondation AXIAN s’engagent encore une fois pour le bien-être des togolais

Mû par le souhait de « concrétiser sa volonté d’agir pour améliorer durablement le cadre de vie et les perspectives d’avenir de tous les Togolais, en particulier celui des enfants en âge d’être scolarisés et des jeunes », TOGOCOM en partenariat avec la Fondation AXIAN, a procédé ce jeudi 25 mars 2021 au lancement de deux initiatives novatrices : le Projet Nunya Togocom et le Projet Lanmesen Tmoney. Et pour couronner ces actions, le groupe a fait un don au Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat.

Les représentants des différentes entités présentes

Au cours de la cérémonie qui s’est tenue au ministère, le Groupe Togocom et la Fondation AXIAN ont saisi l’occasion pour mettre en lumière les programmes et expliquer aux autorités leurs engagements. Ainsi, le projet Nunya Togocom vise l’amélioration de l’environnement éducatif dans les régions où les enfants souffrent d’un accès limité voire inexistant aux infrastructures scolaires de base. De manière concrète, il permettra la construction ou la réhabilitation d’écoles dans les zones ciblées, selon les explications de Mme Isabelle Sadabert, Directrice Exécutive de la Fondation AXIAN.

Les responsables des entités

Le programme Lanmesen Tmoney, pour sa part, vise non seulement à améliorer, de façon durable, le cadre de vie global des jeunes mais également celui du reste de la population en promouvant l’accès à la pratique sportive.

« En déployant ces deux projets, nous souhaitons avoir un réel impact auprès des populations les plus défavorisées à travers des actions régulières et en nous appuyant sur l’expertise d’organisations non-gouvernementales et d’associations d’aide aux personnes en situation de vulnérabilité ainsi que sur l’expertise de la Fondation Axian », a affirmé M. Paulin Alazard, Directeur Général de Togocom.

Vue partielle

« C’est en agissant ensemble que nous optimiserons notre impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations et en particulier de nos jeunes », a ajouté Mme Isabelle Sadabert.

Par ailleurs, afin de marquer le lancement des deux programmes qui seront étendus sur 5 ans, Togocom et la Fondation Axian ont offert 13.016 manuels scolaires des niveaux primaire, collège et lycée, 24 chaises, 22 tables et 10 ordinateurs au Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat

La FONGTO, Fédération des ONG du Togo, également invitée pour l’évènement a souligné son engagement aux côtés de la Fondation Axian et de Togocom pour le développement et le déploiement des programmes.

Quelques mots lors de la cérémonie
Plus d'articles
Emma Lohoues : voici la grosse somme que vous devez dépenser pour avoir une simple caresse
Emma Lohoues désormais en couple ? ‘’L’amour de ma vie s’appelle…’’, la star lève enfin le voile sur l’identité de son compagnon actuel