Promouvoir et développer des activités sportives sur l’ensemble du territoire national, c’est le but du programme novateur dénommé « LANMÉSÉN TMONEY » dont le lancement s’est tenu le jeudi 08 avril 2021 dans les locaux du ministère des Sports et des Loisirs.
Cette initiative, fruit de la collaboration entre la compagnie de téléphonie mobile Togocom et le ministère des Sports et des Loisirs, est soutenue par le produit Tmoney de Togocom. Sa noble ambition est d’améliorer non seulement le cadre de vie global des jeunes, mais également celui du reste de la population en promouvant l’accès à la pratique sportive.
« Avec LANMÉSÉN, Togocom vise à améliorer de façon pérenne le cadre de vie des populations, jeunes ou moins jeunes, en facilitant l’accès à la pratique sportive et en déployant des infrastructures accessibles à tous », a affirmé Paulin ALAZARD, Directeur Général Groupe Togocom.
Et Madame Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loisirs de renchérir : « La jeunesse togolaise va bénéficier de meilleurs cadres d’expression de talents grâce aux infrastructures qui seront mises en place ».
En effet, de manière concrète, ce programme permettra la rénovation de plusieurs anciennes infrastructures qui seront dotées de nouveaux équipements ou encore l’érection de nouvelles infrastructures à travers le pays en vue d’accueillir un public pluricommunautaire, et ce, sans contrepartie financière.
Ainsi, transcendant sa mission commerciale, Togocom dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociale des entreprises), à travers ce programme, tend à contribuer au bien-être des populations les plus démunies grâce à des actions concrètes qui seront menées avec l’appui d’organisations non-gouvernementales et d’associations d’aide aux personnes en situation de vulnérabilité.
Par ailleurs, il faut noter que ce projet associant Togocom et le ministère des Sports s’étalera dans le temps. Il s’inscrit donc dans le vaste chantier de redynamisation des secteurs des Sports et des Loisirs engagé par le ministère des Sports et Loisirs afin de faire du sport ‘‘un outil efficace pour lutter contre toute discrimination et notamment celles liées au genre, à l’origine ethnique ou au handicap’’.
« A travers cette convention de partenariat, c’est toute l’importance du sport pour l’économie, la santé et le bien-être de tous, qui vient d’être mis en exergue », a précisé Madame Lidi Bessi-Kama.
LANMÉSÉN TMONEY, Togocom, ministère des Sports,