Après avoir longtemps espéré le voir se dérouler à huis clos, les amoureux de la petite balle jaune doivent se rendre à cette évidence : le Tournoi de Wimbledon n’aura pas lieu cette année.
« C‘est avec grand regret que le conseil d’administration du All England Club et le Comité de gestion [du tournoi, ndlr] ont décidé que l’édition 2020 serait annulée en raison des risques sanitaires pour le public liés à l’épidémie de coronavirus», ont écrit les organisateurs du plus vieux tournoi du Grand Chelem.
Le pasteur qui a voulu ressusciter DJ Arafat prédit le décès de Bebi Philip en 2020 (Vidéo)
C’est une première depuis la deuxième guerre mondiale de 1945. Le mois dernier, c’était Roland-Garros, prévu fin mai-début juin, qui avait annoncé son report à l’automne, du 20 septembre au 4 octobre, en raison de la pandémie.
Le tournoi de tennis de Wimbledon était prévu du 29 juin au 12 juillet prochains. L’hypothèse d’une édition à huis clos avait toujours été catégoriquement rejetée par les instances, d’après l’AFP.
Mais la nouvelle date de la 134e édition du tournoi de Wimbledon est déjà connue ; elle se déroulera du 28 juin au 11 juillet 2021.
Bénin/Boni Yayi : aussitôt arrivé, aussitôt reparti ; voici les raisons
Dans un tweet posté peu après l’annonce de Wimbledon, les organisateurs de l’US Open, ont précisé qu’ils espéraient toujours, « pour le moment », que le tournoi se tienne comme prévu du 24 août au 13 septembre.
Les circuits masculin et féminin de tennis professionnels, respectivement l’ATP et la WTA ont également annoncé qu’ils resteraient suspendus jusqu’au 13 juillet, soit pendant toute la saison des tournois sur gazon.