Toyota a présenté son nouveau design de marque en Europe avec une version revisitée du logo.
Ce dernier passe d’un effet 3D à 2D, et abandonne le nom de la marque pour devenir un pictogramme, « car l’emblème lui-même est aujourd’hui reconnaissable dans toute l’Europe », précise le géant japonais sur son site. Il perd également sa couleur rouge.
Le logo s’accompagne d’une police de caractère spécialement développée pour la marque: la Toyota Type.
« Ce design traduit simplicité, transparence et modernité et s’adapte parfaitement aux deux univers, physique et digital », ajoute le constructeur.
Le nouveau logo sera utilisé sur tous les canaux de communication, alors que le logo actuel restera pour les véhicules.
Cette décision marque un pas en avant dans la préparation numérique alors que la société étend son commerce de détail en ligne en Europe.
« Nous avons développé la nouvelle identité visuelle de la marque en pensant à demain. Notre objectif était de permettre des connexions toujours meilleures avec les clients, leur permettant de suivre le rythme de l’évolution de Toyota en matière de véhicules électrifiés, de services de mobilité et de vente au détail en ligne. Le design a été repensé pour mieux se connecter avec les clients », détaille Toyota.
Japon / Coronavirus : ce détournement du logo des JO de Tokyo qui passe mal
Le nouveau logo apporte également une clarté et une cohérence accrues dans les différents domaines d’activité de Toyota, assure le géant. Ainsi, Toyota Insurance Management est renommé en Toyota Insurance Services, tandis que dans le domaine des voitures d’occasion, Toyota Plus devient Toyota Approved Used, informe la marque.
Matemos el aburrimiento de cuarentena y juguemos a la de tirar datos random que sepamos. Empiezo yo: La superficie de Rusia es más grande que la superficie de Plutón.
— Martín (@martinp5_) April 13, 2020