in

Tunisie : consommée comme apéritif, l’eau de Cologne fait un nouveau mort

La consommation d’une eau de Cologne mélangée à un taux élevé de méthanol en guise d’apéritif dans la localité de Hajeb Laâyoun, dans le gouvernorat de Kairouan en Tunisie, a encore fait une victime.

Le top 10 des aliments qu’il ne faut pas mettre au frigo

Mohamed Zaher Ahmadi, le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, a indiqué jeudi 4 juin sur les ondes de la radio Mosaïque FM, qu’un homme de 49 ans est mort à des suites de la dégradation de son état de santé causée par la consommation d’une eau de Cologne à forte teneur en méthanol. 

Le bilan de ce fléau qui a commencé le 25 mai s’est alourdi, portant le total de personnes ainsi décédées à huit. En effet, la semaine dernière 66 personnes entre 25 et 60 ans ont été intoxiquées pour avoir consommé le curieux mélange. Dans le lot, 33 étaient en réanimation et sept sont décédées.

La rupture des États-Unis avec l’OMS représente un ‘sérieux revers pour la santé mondiale’, affirme le ministre allemand de la Santé

Suite à la dégradation de l’état de santé de la victime, ses médecins traitants à l’hôpital de Sidi Bouzid ont décidé de le transférer vers un établissement sanitaire universitaire à la capitale Tunis. Mais le malade a rendu l’âme dans l’ambulance qui le transportait à 40 kilomètres de la ville de Sidi Bouzid, a expliqué le responsable.

Selon le porte-parole du tribunal de Kairouan, quatre individus notamment deux commerçants, un homme et une femme de Hajeb Laâyoun, et les deux fabricants du produit consommé, de la région de Sfax, sont sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête. 

Voici 5 règles d’or pour les buveurs de thé

Sputnik rapporte que le sociologue Sofien Jaballah a avancé dans une déclaration qu’outre la pauvreté d’autre facteurs étaient à l’origine de la consommation de l’eau de Cologne en guise d’alcool, qui est très répandue à Kairouan.

« D’un côté, le caractère conservateur et traditionaliste de Kairouan, qui oblige ceux qui veulent consommer de l’alcool à le faire clandestinement, avec les moyens de bord. De l’autre, la crise sanitaire et les mesures de confinement qui ont interdit le déplacement entre les gouvernorats et rendu impossible l’approvisionnement ». 

« Ce qui a provoqué la catastrophe », c’est que cette fois-ci cette substance a été mélangée avec le méthanol.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Thomas Müller tranche !

Espagne : une porn star arrêtée après la mort d’un homme empoisonné au venin de crapaud lors d’un rituel mystique