Saham

Un vrai tea time, ça ne s’improvise pas ! Choix du thé et mode d’infusion. Voici plusieurs erreurs à éviter quand on boit du thé et de meilleurs conseils pour le préparer.

Kenya : de l’eau salée transformée en eau potable par une ONG, la technique utilisée

GTA
  1. On évite l’eau qui bout

Le thé ne doit pas infuser dans une eau bouillante. En effet, une eau trop chaude brûle les feuilles de thé et impacte fortement son goût. Il est donc idéal d’investir dans une bouilloire à thermostat pour programmer la température idéale (et qui varie selon les thés) ou de faire chauffer de l’eau dans une casserole et de l’enlever quand elle commence à être frémissante.

  1. On préfère le thé bio ou sans pesticides

Une petite infusion aux pesticides, ça vous tente ? Bien évidement que non ! Mais de nombreuses marques proposent des thés de mauvaise qualité cultivés avec une belle quantité de pesticides et produits chimiques. Parfois, des arômes artificiels viennent sublimer ce joli mélange. On choisit donc ses marques de thé avec précaution.

Découvrez pourquoi l’eau n’est pas la meilleure boisson pour s’hydrater

Orabank
  1. On ne garde pas la même eau dans la bouilloire

Si vous n’avez pas consommé toute l’eau de votre bouilloire ou que vous l’avez simplement oubliée, il ne faut surtout pas la faire chauffer une deuxième fois. En effet, l’eau de la bouilloire dégage des composés volatils qui retombent à la surface de l’eau par la suite. En la faisant chauffer une deuxième fois, ces composés deviennent toxiques. Il est donc préférable de changer l’eau et de détartrer votre bouilloire régulièrement.

  1. On évite le thé en sachet plastique

De nombreuses marques proposent des sachets de thé en plastique. Or, une étude canadienne a montré que des particules de plastique se formaient dans la tasse lorsque l’eau du thé dépassait les 95°C. Pas génial pour notre corps ! On préfère donc les marques qui proposent des thés en sachet en papier ou en mousseline de coton.

Un père de famille amputé des 2 jambes à cause de Johnny Hallyday

  1. On oublie le thé le soir

Un petit thé devant une série avec un plaid sur les épaules, c’est le rituel parfait pour les longues soirées d’hiver. Mais pour garder un sommeil de qualité et réparateur, il est préférable d’éviter le thé le soir.

Orabank