Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Twitter et Billboard s’associent pour créer un Top tendance musical

Crédit Photo : Branchez-vous

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après s’être associé avec Facebook au mois de mars, c’est à présent avec Twitter que Billboard fait équipe. Le mercredi 5 mai, le média musical professionnel américain a annoncé ce nouveau partenariat lors de la Digital Content NewFronts.

Comment se matérialisera concrètement cette collaboration ? Par un classement quotidien des sujets tendance liés à la musique (à l’instar des Top Tendance que l’on retrouve déjà sur Twitter), qui sera baptisé Billboard Hot Trending, et qui prendra en compte “le buzz autour des nouvelles sorties, les évènements de remise de prix, les moments marquants liés à certains des grands festivals…”. Cela signifie plus globalement que le Hot Trending ne sera pas un miroir des Top singles et albums, mais un classement des sujets d’actualité liés à la musique à travers toutes ses facettes.

Ce classement, véritable outil marketing, sera disponible sur Twitter, mais aussi sur le site du Billboard directement, et sera en grande partie financé par de la publicité.

« Les annonceurs peuvent s’aligner sur les tendances les plus chaudes de la musique et sur les sujets qui font le plus de bruit », a déclaré Julian Holguin, président du Billboard. « Se déplacer à la vitesse de la culture est difficile à faire, et ce classement peut aider les annonceurs à y prendre part ».

Twitter a de son côté annoncé que des accords de contenus avaient été passés avec des filiales telles que NBCUniversal, Tastemade, Refinery29 et Genius. D’ailleurs, le partenariat en ligne avec Genius se matérialisera par la création d’un concept baptisé ‘Verified’, qui proposera différents contenus à l’instar de sondages sur Twitter ou encore de questions-réponses.

Avec RapRnb.