UFC 257 : Conor McGregor battu par KO (vidéo)

Ce scénario, Conor McGregor, ne l’avait pas ainsi vu venir pour sa reprise. Cela fait un an que le célèbre boxeur n’a pas été sur un ring.

Ce dimanche, à l’UFC 257 à Abu Dhabi, il a fait sa première apparition face à Dustin Poirier. Mais la rencontre a tourné court pour l’irlandais de 32 ans. L’Américain, près de 7 ans après avoir été mis KO par McGregor en 109 secondes, a pris sa revanche.

Avec un coup de pied aux jambes enchaîné d’une rafale de coups avec les mains, Poirier a terrassé «The Notorious». Il a fait chuter la superstar irlandaise des arts martiaux mixtes (MMA pour mixed martial arts, en anglais), poussant l’arbitre à mettre fin au combat, au bout de 2 minutes 32 secondes lors du second round.

«Son low kick aux mollets était très bon, mais Dustin est un vrai combattant. C’est difficile à avaler. Je vais me dépoussiérer et revenir parce que c’est ce que je fais toujours. Je vais encaisser ces coups», a confié Conor McGregor avant de quitter la Etihad Arena à l’aide d’une béquille.

Du côté de Dustin Poirier, c’étaient des étincelles de bonheur ; il a savouré sa victoire. «Tout d’abord, je tiens à dire que Conor a pris ce résultat avec professionnalisme. Nous sommes à 1-1 et peut-être que nous devrons remettre ça», a-t-il déclaré. Poirier est deuxième au classement de la catégorie des poids légers de l’UFC. L’Américain qui se retrouve en position de force pour hériter de la ceinture, détenue par le néo-retraité Khabib Nurmagomedov, se considère déjà comme le nouveau champion.

«Je pense que c’était un combat pour le titre. Je suis le champion maintenant», a lâché Poirier. À condition que Khabib se retire comme il l’avait annoncé en octobre dernier. Toujours affecté par la mort de son père, il n’envisage pour le moment pas remettre les pieds dans l’octogone. D’après Cnews, au-delà d’être son père, il était également son coach. 

Plus d'articles
Liga : Frédéric Kanouté dévoile son nouveau job