Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Un chef d’œuvre… » ; Manchester City célèbre Yaya Touré (vidéo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 02 mars, Manchester City n’a pas laissé l’occasion passer pour fêter le 8e anniversaire son succès devant Sunderland, en finale de la League Cup sur un score de 3-1.
À cet égard, le compte officiel du club mancunien sur « Twitter » a rendu hommage au but légendaire marqué par son ancienne gloire ivoirienne Yaya Touré, qui, de l’avis des observateurs, est considéré comme l’un des meilleurs buts marqués dans le stade Wembley depuis sa réouverture.

Profitant d’une passe en retrait, l’ancien capitaine des Éléphants a trompé la vigilance du gardien de Sunderland d’une frappe enveloppée qui est allée se loger dans la lucarne opposée.
Un geste technique magique qui en dit long sur les qualités techniques exceptionnelles de l’ex-pensionnaire de l’ASEC Mimosas.

Grand artisan de la montée en puissance de Manchester City dans le football anglais et européen, Yaya Touré n’a pas eu le respect qu’il mérite de la part les dirigeants mancuniens, comme en atteste la dernière affaire des statues.

Ayant porté la casaque « Skyblues » entre 2010 et 2018, Yaya Touré a disputé 316 matchs avec à la clé un bilan de 79 buts et 49 passes décisives.
Avide d’embrasser une carrière d’entraîneur, le natif de Sekoura Bouaké est en train de parfaire sa formation dans les académies de certains clubs anglais.

https://twitter.com/ManCityBajan/status/1498871222649643008