Un « cocktail » d’anticorps capables de protéger contre le Covid-19 évoqué par des scientifiques

Des scientifiques de l’université Columbia de New York ont créé un cocktail d’anticorps capables de protéger contre le Covid-19.

Coronavirus : l’air respiré en parlant serait aussi infectieux

L’équipe a découvert que chez les patients qui ont été atteints d’une forme grave de Covid-19, les anticorps capables de réprimer le virus se sont élaborés de manière plus intense. Selon l’un des auteurs de l’étude, David Ho, le système immunitaire de ces patients a réagi plus activement à l’infection.

« Nous avons maintenant une collection d’anticorps plus puissants et diversifiés comparé à d’autres anticorps qui ont été trouvés jusqu’à présent et ils sont prêts à être développés dans les traitements », a expliqué David Ho, directeur scientifique du Centre de recherche contre le SIDA Aaron-Diamond et professeur de médecine à la faculté de médecine de l’université Columbia, à New York, qui a dirigé l’étude.

Les chercheurs ont confirmé que les anticorps sélectionnés, fortement neutralisants, offrent une protection significative contre l’infection SARS-CoV-2 chez les hamsters.

Bientôt un vaccin pour se débarrasser de l’acné?

De ce fait, les chercheurs planifient d’autres études ainsi que des essais cliniques sur d’autres animaux puis sur des humains.

Selon David Ho, ce « cocktail » obtenu peut être utilisé par les pharmaciens pour traiter les patients, en particulier aux premiers stades de la maladie et pour la prévenir.

Plus d'articles
Le HCRRUN organise une série de formations à l’endroit des journalistes