Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un couple endetté, expulsé de son domicile, découvre un billet de loto de 225 millions de FCFA lors du déménagement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la province canadienne de Colombie-Britannique, un couple endetté, incapable de payer ses loyers, qui emballait ses affaires pour les mettre en consigne lors d’un déménagement a failli ranger un billet de loterie gagnant dont la date allait expirer prochainement. Il aurait ainsi perdu un jackpot de 500.000 dollars canadiens (environ 338.000 euros, 225 millions FCFA), si la curiosité n’avait pas poussé les bienheureux à vérifier, rapporte la presse locale.

L’Inseed à l’heure de l’Etm

En effet, le couple, après le déménagement, devait désormais dormir dans un camping-car situé à proximité. Le billet oublié dans un tiroir avait déjà été mis dans une boîte qui devait être placée dans un entrepôt pour plusieurs mois.

Lorsqu’il s’apprêtait à scotcher la boîte, l’homme a revérifié son contenu, y a vu le billet et l’a remis à sa conjointe pour grattage. Lorsque cette dernière a gratté la couche protectrice, elle y a découvert la coquette somme.

Homme le plus riche d’Afrique : la place d’Aliko Dangote convoitée par un autre Nigerian

Le billet risquait d’expirer

«Robert a trouvé le billet non rayé et me l’a remis, et il aurait facilement pu être stocké jusqu’à expiration», a raconté la femme à UPI.

ENTREPRENEUR-TOGO

Le couple a confié qu’il envisageait désormais un deuxième déménagement : « Nous rembourserons une partie de la dette, mais nous envisagerons certainement à nouveau de déménager, cette fois quelque part où nous aurons un lopin de terre».