Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un designer gagne plus de 55 millions de FCFA en twittant sa collection d’icônes d’applications Iphone

Facebook
Twitter
WhatsApp

En moins d’une semaine, un designer a gagné plus de 100 000 dollars, après avoir posté un tweet présentant sa collection d’icônes d’applications iPhone. Le créateur, connu en ligne sous le nom de Traf, dit avoir produit “le bon contenu, au bon moment”. Il a été stimulé par la star de YouTube Marques Brownlee, qui a fait une revue technique de ses icônes.

Traf avait remarqué une tendance des gens à partager des captures d’écran de leur écran d’accueil iPhone nouvellement personnalisé, avec des icônes et des widgets aux couleurs coordonnées. Si cela n’a rien d’inhabituel pour les utilisateurs de smartphones Android, Apple n’avait jamais officiellement laissé ses utilisateurs personnaliser leur iPhone de cette manière.

Mais après le lancement d’iOS 14 en septembre, les utilisateurs ont découvert une solution de contournement qui leur permettait de redessiner complètement leur écran d’accueil, en changeant les icônes des applications selon leurs préférences. Cette solution a inspiré à Traf une capture d’écran de son propre design monochrome minimaliste sur Twitter.

Ce fut un succès immédiat, les utilisateurs le décrivant comme “propre” et “élégant” entre autres. “Tout de suite, les gens ont commencé à poser des questions sur les icônes de la capture d’écran. Je les ai donc rapidement mis en package”, a-t-il déclaré dans son blog. Comme il n’avait “aucune idée du prix d’un jeu d’icônes iOS“, il a décidé de le faire payer 28 dollars.

Beaucoup de gens ont répondu que les icônes étaient trop chères, mais beaucoup n’ont pas été dissuadés. “Je savais, en me réveillant le lendemain de la mise en vente de mes icônes, qu’elles allaient bien se vendre, puisque j’ai gagné quelques milliers de dollars dans mon sommeil”, a-t-il déclaré à la BBC.

Les ventes ont grimpé en flèche après que la star de YouTube Marques Brownlee, qui compte plus de 12 millions d’abonnés à sa chaîne de revue technologique, a mis les icônes en vedette. Traf a maintenant gagné plus de 140 000 dollars en vendant ses icônes à plus de 5 000 clients.

Le designer, qui est actuellement basé à San Francisco, a qualifié ce résultat d'”inimaginable”. Mais il a déclaré que ceux qui espèrent imiter son succès ne devraient pas simplement essayer d’exploiter les tendances en ligne. “Si j’avais fait cela exclusivement dans le but de gagner de l’argent, je suis convaincu que cela n’aurait pas fonctionné aussi bien que ça l’a été”, a-t-il expliqué. “Continuez à travailler sur les choses qui vous plaisent, partagez-les avec le monde entier et laissez l’internet faire le reste”.