Si l’épidémie du mystérieux virus chinois s’accélère et progresse très vite, le Cameroun reste pour le moment épargné.
Coronavirus : la France annonce le rapatriement par voie aérienne de ses citoyens
Ce dimanche 2 février 2020, les autorités chinoises ont annoncé que la barre des 300 morts des suites de coronavirus a été franchie. Le bilan fait maintenant état de 362 personnes décédées et près de 17 200 contaminées en Chine dont un étudiant camerounais. Ce dernier, selon nos sources, serait âgé de 21 ans et s’appellerait Kem Senou Pavel Dany, étudiant dans une université chinoise.
Coronavirus chinois : le bilan passe à 259 morts et 11.800 infections
Ce cas survient alors que depuis deux semaines, les étudiants camerounais sollicitent en vain l’aide de leur ambassade dans l’empire du milieu, et même du président de la République Paul Biya pour leur évacuation hors de Chine.
« Nous-mêmes les parents, nous avons essayé fatiguer d’entrer en contact avec l’Ambassadeur. Là-bas, c’est un silence radio. Le gouvernement à Yaoundé, ne semble pas être aussi préoccupé par le sort de nos enfants alors que d’autres pays organisent le rapatriement de leurs ressortissants. J’ai perdu le sommeil. C’est mon enfant qui est atteint pas le virus. Si les autorités camerounaises avaient réagi depuis qu’on appelle au secours, mon fils serait parti de la chine depuis », s’insurge Bassam Georges, parent du premier Camerounais souffrant du coronavirus.