Les soupçons de pratiques occultes ont toujours plané sur le football africain même si leur efficacité reste encore à prouver dans les grands rendez-vous mondiaux tels que la Coupe du Monde. Les aveux de certains joueurs n’ont fait que donner du sens à cette idée reçue qui a la peau dure. C’est au tour d’un footballeur ghanéen toujours en activité de faire des confidences pour le moins surréalistes sur le sujet.
Avec une carrière internationale concentrée au Pays-Bas et neuf (9) sélections en équipe nationale avec une deuxième place du Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2014, Jordan Opoku est un Black Star plus ou moins connu du grand public. C’est en Premier League ghanéenne qu’il roule sa bosse depuis quelques années du côté de Berekum Chelsea.
Expérimenté du haut de ses 32 ans, le milieu de terrain ghanéen a fait, au cours d’une récente interview, des déclarations qui font des remous au Ghana et sur la planète Football.
Ces aliments peuvent aider à assurer un apport suffisant en vitamine D lors du confinement
« Je suis un sorcier, mais je n’utilise mes pouvoirs que dans le football. Chaque jour, c’est toujours parfait et ça se produit automatiquement. Avant que le ballon ne vienne à moi, je sais déjà où je vais le passer. Je joue mon match pendant mon sommeil avant le jour du match… Quand un ballon vient à moi, je contrôle et je le passe c’est pourquoi je ne me fatigue pas. La position que je joue, je ne pense pas qu’un joueur local soit meilleur que moi. Je suis un magicien du football et je peux utiliser le ballon pour faire tout ce que je veux », a t-il déclaré.
Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : quand Simone Gbagbo recadre ses partisans
Des affirmations à peine croyables et qui poussent à se poser des questions sur sa sincérité. S’il dispose d’un tel don comme il a pu le décrire lui-même, pourquoi n’a-t-il donc pas eu de carrière beaucoup plus grandiose ? Peut-être que c’est un mystère qu’on n’est pas prêts de cerner.