in

Un homme avec 200 créatures venimeuses tente de monter dans un avion (photo)

Un passager chinois transportant 200 scorpions vivants dans son bagage cabine a été arrêté à l’aéroport international Bandaranaike, au Sri Lanka.

[Vidéo] Cette scène hilarante de Davido à l’église étonne les fans

Ce Chinois projetait d’emmener les créatures venimeuses, contenues dans des boîtes en plastique, dans son pays natal. Là, il planifiait d’en extraire le venin pour ensuite le revendre au marché noir, indique le quotidien Straits Times, se référant aux autorités.

L’homme a reçu une amende de 100.000 roupies (quelque 500 euros) et a pu poursuivre son voyage, mais sans ses bêtes. Les scorpions ont été confisqués par les forces de l’ordre.

« Nous n’avons pas mis de valeurs sur les 200 scorpions, mais le trafic d’animaux sauvages vivants est devenu un marché lucratif », affirme Sunil Jayaratne, porte-parole de Sri Lanka Customs.

Kaaris fait la promotion d’une plateforme de trading, Booba réagit pour le ridiculiser

Les scorpions ne sont peut-être pas les choses les plus étranges transportées via cet aéroport, rappelle le New York Post. Auparavant, un trafic d’or a été enregistré : un homme a essayé de transporter environ un kilogramme d’or dans son rectum, mais a été obligé de payer une amende de 1.300 euros.



SpaceX fera exploser une fusée pour tester sa capacité à assurer la sécurité des astronautes (vidéo)

Gambie : forte mobilisation pour le retour de Yahya Jammeh