in

Un milliardaire chinois interdit de mener une vie luxueuse

Le président du géant Chinois de l’aérien HNA a été interdit par le tribunal de mener une vie luxueuse. Milliardaire, Chen Feng, ne peut pas dépenser de l’argent comme bon lui semble, selon deux ordonnances rendues le 15 septembre par le tribunal et relayées par la presse. 

Il ne pourra plus s’acheter des objets de luxe, effectuer des réparations coûteuses, voyager et séjourner dans des hôtels de luxe, louer des bureaux haut de gamme et visiter des clubs ou terrains de golf coûteux ; de surcroît, ses enfants ne peuvent pas fréquenter des écoles privées.

USA / Présidentielle : Donald Trump donné vainqueur, selon une étude

Selon South China Morning Post, cette ordonnance du tribunal est due à la non-acquitation par l’entreprise de deux règlements juridiques. En difficulté depuis deux ans, le groupe HNA est lourdement endetté. 

Jeff Bezos : voici comment il est devenu l’homme le plus riche du monde

À la fin du mois d’août, il restait, selon les informations publiées sur le site officiel de Jubaohui, quelque 37,1 millions de yuans de dettes en souffrance et d’impayés et la pandémie de coronavirus qui a dévasté la demande de voyages et lourdement impacté la principale activité aéronautique de HNA conduit beaucoup à croire que la survie de HNA est en jeu. 

[Vidéo] Fou de rage, Grand P à 2 doigts de frapper une femme

Le site d’actualité économique et financière Mon livret indique toutefois qu’il y a encore de l’espoir pour trouver une solution à l’endettement de l’entreprise. Il s’agit d’un mouvement pour une restructuration de HNA menée par le gouvernement suite à un plaidoyer du conglomérat en février rapporte Sputnik.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG : Neymar salue le retour de Mbappé à l’entraînement

Le père de Gigi Hadid poste un message pour le bébé de sa fille