Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un milliardaire français perd près de 5 milliards de dollars en 24 h à cause de l’épidémie du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus est en pleine expansion ; il handicape, les activités aéroportuaires et frappe sans pitié le secteur économique.

Plusieurs compagnies ont dû soit réduire leur pourcentage de fabrication soit mettre la clé sous la porte.

Togo : le Département de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau de la CEDEAO recrute (25 février 2020)

Pour ce début de semaine, les Bourses ont entraîné dans leur chute, les fortunes des personnalités les plus riches du monde. Selon le rapport de Bloomberg, ils ont perdu au total 139 milliards de dollars (128 milliards d’euros) le 24 février à cause des marchés, craignant une pandémie du coronavirus.

Le milliardaire Français, Bernard Arnault, directeur général du LVMH, a perdu plus de 4,8 milliards de dollars en un seul jour. Idem pour le patron d’Amazon, Jeff Bezos. Mark Zuckerberg et le propriétaire de Zara, Amancio Otrega, ont perdu respectivement 3,48 et 4 milliards de dollars et les fortunes des autres milliardaires parmi les dix plus riches ayant diminué d’au moins 2,3 milliards.

William Njaboum et Bolewa Sabourin : quand la danse soigne

Depuis octobre 2016, c’est la plus lourde perte enregistrée par les personnes se trouvant dans le classement de Bloomerg.

Selon le directeur général de l’organisme international, les données de la Chine à propos du coronavirus baissent alors qu’à l’extérieur, le virus s’étend. Il y aurait environ 1.200 cas de contaminations dans 26 pays, avec un peu plus de 8 décès.