Un mort au Trésor après le limogeage d’un proche de Guillaume Soro

Fait surprenant. Le limogeage de Kouhon Clément, un proche de Guillaume Soro, vient de faire une victime au sein de la Direction générale du Trésor Abidjan-Nord.

Selon Mamadou Traoré, proche de l’ancien chef du Parlement ivoirien, cité par Afrique-sur7, c’est dans la journée du jeudi, qu’est survenu le drame.

Dame Traoré Ahoua, chef de service recouvrement au sein de la Direction générale de la trésorerie Abidjan Nord, a perdu soudainement la vie après avoir été informée du limogeage de son ‘collègue, voisin et allié interethnique’ Kouhon Clément.

« Ayant appris le limogeage injuste et injustifié de Kouhon Clément, elle a piqué une crise d’hypertension, suite à l’émotion qu’elle a subie et en est malheureusement décédée », relate l’ancien membre de la rébellion des Forces nouvelles.

« Aujourd’hui, c’est le deuil total au sein de la Direction générale du Trésor Abidjan Nord qui vient de perdre deux valeureux Chefs de service. L’un par limogeage politique et l’autre par la mort suite à l’émotion provoquée par le limogeage du premier. Aujourd’hui, au sein de cette Direction, c’est la suspicion généralisée », a-t-il ajouté.

Les mésaventures de M. Kouhon ont commencé après une intervention sur la chaîne numérique GKS TV dans laquelle il fustigeait les actions du président Alassane Ouattara. Selon ses supérieurs, cette sortie est une violation grave du statut général de la Fonction publique et du code d’éthique et de Déontologie des agents du Trésor. Une faute qui a conduit à son limogeage de son poste au Trésor le vendredi 5 février 2021.

Plus d'articles
Confinouze, « la bière des confinés », brassée pour la bonne cause