Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un touriste rattrape le voleur qui lui a dérobé sa montre à 131 millions FCFA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits se sont produits il y a deux semaines, mais viennent seulement d’être relatés par les médias espagnols. Selon ces derniers, le touriste Belge était assis à la terrasse d’un luxueux restaurant de la marina de Puerto Banús, la plus chère d’Europe, avec son partenaire lorsqu’un voleur est parvenu à lui dérober sa montre. 

Barça : Martin Braithwaite sous le charme de Lionel Messi ; sa déclaration

Le touriste a expliqué à la police qu’il avait soudain senti “quelque chose” derrière lui. Quand il s’est retourné, il a vu un homme s’enfuir avec sa montre, une édition limitée de la marque suisse Richard Mille estimée à 200.000 euros(131 millions FCFA).
Il s’est alors lancé à la poursuite du voleur, un Espagnol de 28 ans, et l’a rapidement rattrapé, avant de le plaquer contre le sol. Dans sa chute, ce dernier s’est cogné la tête et a perdu connaissance. Des témoins ont déclaré à la police que le Belge est resté auprès de l’homme jusqu’à ce qu’il reprenne connaissance, et en a profité pour fouiller ses poches afin de remettre la main sur sa montre. 
Le voleur a ensuite tenté de s’enfuir, mais a une nouvelle fois été maîtrisé par le Belge en attendant l’arrivée de la police et des secours. L’Espagnol a été arrêté et a ensuite été conduit à l’hôpital, où il a été examiné pour sa blessure à la tête.

Primaires démocrates : Bernie Sanders proclamé vainqueur du Nevada

Selon les médias locaux, les riches touristes sont souvent la cible de voleurs à Puerto Bañus. D’après le journal Diario Sur de Málaga, ces derniers utilisent la “méthode Ronaldinho”: l’un des auteurs fait des tours avec un ballon dans la rue, tandis que son complice dérobe les bijoux des spectateurs peu méfiants.

Source : 7sur7