Une astronaute Américaine bat le record de la mission féminine la plus longue dans l’espace

Le record du plus long vol effectué dans l’espace par une femme a été battu par la cosmonaute américaine Christina Koch. Elle a passé 289 jours à bord de l’ISS.

Voici pourquoi il ne faut pas séjourner dans un hôtel qui vient d’ouvrir, selon un site spécialisé

Christina Koch est arrivée à l’ISS le 14 mars. Depuis, elle y a passé 289 jours, dépassant sa compatriote Peggy Whitson dont le vol avait duré 288 jours.

Interrogée par CNN, l’astronaute a déclaré qu’il s’agissait d’une chose «merveilleuse» pour la science et qu’ils étaient en train d’observer comment la microgravité impactait le corps humain pendant une longue durée, ce qui est important pour les futurs projets des États-Unis sur la Lune et sur Mars, a-t-elle souligné.

Elizabeth II : un accident vestimentaire a bien failli gâcher sa messe de Noël 

Selon la NASA, Mme Koch restera à l’ISS jusqu’en février 2020. Elle a espéré que ce record serait de nouveau dépassé dès que possible, car cela signifierait continuer « à repousser ces limites ».

Quant au même record chez les hommes, il est détenu par l’astronaute russe Valeri Poliakov, qui a passé 437 jours à bord de la station spatiale Mir, du 8 janvier 1994 au 22 mars 1995.

Plus d'articles
Football : Julien Stéphan démissionne de son poste d’entraîneur de Rennes
Stade Rennais : les dessous de la démission inattendue de Julien Stéphan connus