Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Une fausse mère célibataire escroque près de 27 milliards de Fcfa à la CAF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pendant plus de deux ans, une femme a fraudé la Caisse d’allocations familiales de la Manche en se faisant passer pour une mère célibataire.

Édouard Philippe : pourquoi sa femme, Édith Chabre, ne se fait jamais voir en public ?

C’est en scrutant les réseaux sociaux que la Caf s’est aperçue que les déclarations de la prévenue étaient mensongères. Elle vivait en couple et avait communiqué une fausse adresse pour tromper l’organisme, qui a fini par porter plainte en juillet 2019.

La femme de 31 ans demeurant en Normandie en France a été condamnée le mardi 23 juin 2020  par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) après avoir escroqué la Caisse d’allocations familiales pendant plusieurs années, rapporte La Manche Libre. 

Lors de l’audience, la prévenue a reconnu les faits. Elle a justifié son geste en indiquant que son compagnon, marin pêcheur, ne lui fournissait aucune aide financière pour la prise en charge de ses deux enfants.

Municipales en France : 5 grandes villes dorénavant dirigées par des femmes

Pour rappel, la CAF de la Manche assure en France le service des prestations familiales dues aux salariés de toute profession, aux employeurs et aux travailleurs indépendants des professions non-agricoles ainsi qu’à la population non active.