in ,

Une panacée pour éviter les crises cardiaques enfin trouvée ?

Une solution prometteuse dans la lutte contre les crises cardiaques semble avoir été trouvée. À en croire une équipe de scientifiques australiens de l’université Monash, un médicament, capable de prévenir.

Enfin un remède efficace contre la calvitie ?

Selon un article publié dans la revue médicale Science Translational Medicine, la panacée serait en mesure de diminuer l’activité d’une des enzymes du corps en cause dans les AVC et crises cardiaques, rapporte Sputnik.

L’expérience a été faite avec des souris chez lesquelles les chercheurs ont provoqué une crise cardiaque. Ils ont découvert que la formation des thrombus était influencée par l’une des enzymes du corps, la phosphoinositide 3-kinase de classe II. L’éradication artificielle de ce composé empêchait la formation des thrombus.

Des scientifiques créent par erreur une nouvelle espèce de poisson

Les scientifiques ont donc étudié les propriétés de l’enzyme sur les souris de laboratoire et les cellules humaines pendant deux ans et ont trouvé en analysant des tranches de thrombocytes une membrane légèrement modifiée qui empêchait aux thrombus de s’attacher les uns aux autres, de même qu’aux parois des vaisseaux. Un phénomène qui se produit lors d’un changement de circulation sanguine avant une crise cardiaque. L’enzyme renforce la coagulation sanguine et provoque la crise.

Les AVC et les crises cardiaques causées par un blocage dans des vaisseaux sanguins peuvent donc être prévenus grâce à l’inhibition de cet enzyme.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Boire une quantité d’eau trop élevée par jour peut tuer

Sao Paulo obligée de reporter son carnaval 2021

Sao Paulo obligée de reporter son carnaval 2021