in

Une start-up propose de gagner de l’argent en faisant la queue pour les autres

Vous cherchez un complément de revenus, (ou si vous avez l’impression de perdre votre temps dans les files d’attente), la startup LinesDude va vous intéresser.

Zimbabwe : un milliardaire paie le salaire des médecins pour mettre fin à la grève

 

Cette jeune start-up transforme une chose barbante en activité salariale. Il vous suffit de faire la queue à la place d’autres personnes, et vous serez payés. « En deux semaines, j’ai gagné 180 euros (117851 frs CFA) », confie une cliente qui a déjà utiliser ses services. Pour le moment, l’offre est proposée sur le marché des sneakers de luxe.

Les utilisateurs appelés “dudes” et “dudettes” participent à des missions en ligne ou physiques et peuvent gagner pour ces dernières en moyenne 15 euros (9820frs CFA) net l’heure.
“Nos clients sont soit des collectionneurs, soit des revendeurs. Ils font appel à nous pour optimiser leurs chances de remporter la paire de chaussures”, décrypte Brian, le créateur de LinesDude. Les utilisateurs reçoivent leurs ordres de mission sur Whatsapp. Le lieu de la mission, la durée d’attente approximative et la rémunération sont indiqués.
“40 euros (26 253 frs cfa) pour 5 minutes d’inscription en ligne et 10 minutes en magasin, c’est quand même pas mal”, renchérit un autre utilisateur.

Franc CFA, ECO : la ‘guerre’ ouverte entre Ouattara et Buhari

 

Selon Brian Thiely le promoteur, l’idée est venue lorsqu’il était dans une file d’attente à cause d’une mamie qui galérait à faire son chèque. Quelques mois plus tard, il claque son appartement, son travail de veilleur de nuit et la banlieue lyonnaise dont il est originaire pour monter à Paris et crée sa société. Les débuts sont très difficiles mais il a la chance d’être sélectionné début 2019 par Station F dans le “Fighters Program” qui aide les entrepreneurs aux moyens et  réseaux limités.

Burkina Faso : Un soldat français au sein de l’opération Barkhane retrouvé mort

Togo, Délivrance, visa, espace Schengen, France, Allemagne, Togolais

Côte d’Ivoire : hausse des frais de demande de visa Schengen