in

Une voiture anti-coronavirus dévoilée

Hautement contagieux, le coronavirus menace sérieusement l’espèce humaine. Pour se protéger, en dehors des consignes sanitaires, la société mère de Volvo dévoile son SUV Icon équipé d’un système de filtre à air qui peut empêcher les virus, y compris le coronavirus, d’entrer dans la cabine, a fait savoir la société.

Microsoft : voici une astuce pour conserver le Windows 7

« En réponse à la nouvelle épidémie de coronavirus, Geely Auto a développé en un temps record un nouveau système de purification d’air intelligent (IAPS) certifié N95. Ce système de purification de l’air très efficace fonctionne en tandem avec le climatiseur Icon pour isoler et éliminer les éléments nocifs dans l’air de la cabine, y compris les bactéries et les virus », a déclaré la société dans un communiqué de presse.

Le SUV Icon, basé sur la plateforme CMA de Volvo, est livré avec un groupe motopropulseur hybride doux de 48 V, un moteur turbo-essence de 1,5 litre produisant environ 177 ch et 255 Nm de couple couplé à un moteur électrique qui pompe 14 ch et 45 Nm de couple. La puissance totale de 190 ch et 300 Nm de couple est envoyée aux roues via une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports. Le temps réclamé de 0 à 100 km/h n’est que de 7,9 secondes.

La perte de l’odorat, un symptôme lié au coronavirus?

La voiture a été initialement lancée en ligne le 24 février et selon les rapports, 30 000 réservations ont été faite avant même le lancement selon la société mère des marques Volvo et Lotus. La norme N95 a le pouvoir d’arrêter au moins 95% de très petites particules (0,3 microns) mais les particules du coronavirus sont généralement inférieures à cela, donc son efficacité, doit, et reste encore à être prouvée. Rappelons qu’en plus de son SUV protecteur, la société a promis 53 millions de dollars pour aider à lutter contre le virus.



Coronavirus : Les prisonniers belges fabriquent des masques de protection

Coronavirus / Galatasaray : Fatih Terim testé positif au Covid-19