Trois (3) tonnes de cocaïne ont été saisies le mercredi 20 novembre 2019 par la douane uruguayenne, au port de Montevideo. Ces produits saisis étaient soigneusement gardés dans un conteneur transportant du riz à destination de l’Afrique, selon le site d’informations RTL.

https://l-frii.com/cote-divoire-tres-malade-la-comedienne-amoin-recoit-le-soutien-de-la-1re-dame-dominique-ouattara/



Selon les autorités douanières de l’Uruguay, le conteneur intercepté allait quitter le Paraguay, passer par Ténériffe, dans les îles Canaries en Espagne et se diriger vers Cotonou, la capitale économique du Bénin. La douane estime à plusieurs millions de dollars, à la revente, cette quantité importante de cocaïne dissimulée dans la cargaison de riz.

Côte d’Ivoire : Labellisation de l’Attiéké par une entreprise Burkinabè, vives protestations des autorités ivoiriennes qui saisissent Ouagadougou

Depuis quelques semaines, la douane de l’Uruguay a augmenté le système de surveillance au niveau du port de Montevideo. Ainsi, elle a notamment renforcé ce système par l’acquisition d’un scanner qui a d’ailleurs permis l’identification des 3 tonnes de cocaïne, après les 4 tonnes découvertes à Hambourg en août dernier.