Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : Barack Obama devant les diplômés de la HBCU

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président Obama a prononcé le samedi 16 mai un discours d’ouverture lors de la remise des diplômes virtuelle de la HBCU, les universités traditionnellement noires (En anglais : Historically black colleges and universities, en abrégé HBCU ).

Ce sont des institutions d’éducation supérieure aux États-Unis, créées avant 1964 avec pour objectif de servir la communauté noire qui  était mise en marge de la société.

Barack Obama en a marre des gens qui pensent changer les choses en s’indignant sur les réseaux sociaux

 

Pour les 200 000 étudiants de la HBCU, les remarques de Barack Obama étaient pointues et quelque peu décevantes … notant que, comme les Afro-Américains et le PoC (“People of Color”) , ces étudiants avaient spécifiquement de nombreux défis devant eux.

Karl Lagerfeld : son fidèle assistant rétablit la vérité sur les vraies causes de sa mort

Il a également évoqué la mort d’Ahmaud Arbery, affirmant que nous vivons toujours à une époque où les gens sentent qu’ils peuvent prendre la loi en main et tuer des Noirs en plein jour. 

Barack a ensuite tiré un coup voilé sur le président Trump et sa gestion de la pandémie de coronavirus, affirmant que certains de nos dirigeants ne prétendaient même pas être en charge.