Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

[Vidéo] Le porte-parole du président Ali Bongo testé positif au Coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le porte-parole du président Ali Bongo est testé positif au Coronavirus. Dans une vidéo mise en ligne mardi sur ses comptes Facebook et Twitter, et rapidement devenue virale, Jessye Ella Ekogha a déclaré avoir contracté le virus.

Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits

« Je fais cette courte vidéo pour vous faire part du fait que, comme beaucoup de nos compatriotes, j’ai été testé positif à la Covid-19 ; et ce malgré les précautions prises », commence par dire Jessye Ella Ekogha.

Se montrant aussitôt rassurant, il déclare aussitôt : « je vais bien. Je suis en bonne santé. Comme dans la majorité des cas, je suis asymptomatique, ce qui veut dire que, même si je ne développe pas les symptômes de la maladie, je suis actuellement sous traitement ».

Drame/un cuisinier togolais, accusé du meurtre du P-DG de Credit Switch Tech, s’est donné la mort en prison

Puis, le porte-parole de la Présidence de la République rappelle que « le fait d’être régulièrement testé (lui) a permis de dresser rapidement (son) diagnostic et d’être pris en charge dans les meilleurs délais ». Il ajoute que « bien entendu depuis, (il a) pris l’ensemble des mesures nécessaires pour protéger non seulement (sa) famille, mais aussi (son) entourage professionnel » et prenant soin de préciser que « dans l’attente d’une guérison, (il) continue de remplir (sa) mission au service de (son) Pays en réadaptant (son) quotidien et (son) travail afin de (s)’assurer que (lui)-même, (il) ne devienne pas un vecteur de transmission de la maladie ».

A ce jour, le Gabon compte 4114 cas confirmés de coronavirus dont 29 décès et 1432 guéris.