Voici comment éviter la gueule de bois le lendemain du Réveillon

Pour entamer la nouvelle année sans gueule de bois et sans maux de tête après une soirée alcoolisée le 31 décembre, il est conseillé lors du dîner du Réveillon de manger plus d’aliments riches en protéines, en fibres et en acides gras, a expliqué la nutritionniste Margarita Makouha.

« Lors de la fête du Nouvel An, évitez les mises en bouche légères et choisissez parmi les plats de fête des aliments riches en acides gras: poissons de mer gras, avocats, légumes verts et noix », a-t-elle déclaré en précisant qu’il fallait également consommer des produits riches en protéines, notamment de la viande et des œufs, ainsi que des grains entiers, des légumes et fruits riches en fibres.

« Ces aliments sont capables de ralentir l’absorption d’alcool dans la circulation sanguine, empêchant le développement d’une intoxication », a-t-elle expliqué.

Selon Mme Makouha, la meilleure option pour un petit déjeuner après un repas de réveillon consiste en des aliments riches en acides aminés, zinc, magnésium, potassium, vitamine B et antioxydants, qui peuvent être trouvés dans l’omelette ainsi que dans les boissons protéinées, la banane et les fruits secs.

Avec Sputnik.

Similaires