in ,

Voici comment protéger votre smartphone en période de chaleur

Tout comme nous, en période de chaleur, les smartphones sont mis à rude épreuve, car leurs composants ne supportent pas les températures extrêmes. Il importe donc de leur réserver un traitement particulier en cette période. Voici quelques conseils pour éviter qu’il tombe en panne à cause de la surchauffe.

Voici les postures les plus dangereuses pour dormir

Les smartphones peuvent davantage tomber en panne lorsque le mercure monte. Pour les préserver, il faut les garder loin des rayons du soleil que ce soit à l’extérieur ou dans l’habitacle d’une voiture, et loin de son corps, sans oublier de s’en servir moins pour éviter un coup de chaud.

Étant donné que le corps est aussi une source de chaleur, lors des déplacements il vaut mieux sortir le téléphone portable de sa poche afin qu’il ne reste pas près du corps. À défaut, mettre le smartphone dans une coque antichocs pour le préserver des rayures lors des activités à la plage ou à la piscine. Si par inadvertance il tombe à l’eau, petite astuce : enlever la batterie et essuyer l’appareil avant de le placer dans un bol de riz pour une durée de deux à trois jours.

La zone de confort des iPhone, iPad, iPode et Apple watch se situe entre 0 et 35 °C. Dans le cas où la température dépasse les 35 °C, il est conseillé de réduire le temps d’utilisation, y compris pendant la charge, indique l’Est Républicain. Surtout, éviter de le refroidir dans le congélateur en raison du risque de choc thermique.

Pourquoi est-il conseillé de désactiver la géolocalisation sur son smartphone ?

Mettre par exemple le smartphone en mode avion, désactiver les fonctions supplémentaires dont il peut temporairement se passer, comme le Wi-Fi et le GPS, et même l’arrêter complètement sont plus convenables, rapporte Sputnik.

Selon BFM TV, il faut limiter la prise de photos et vidéos qui sont des fonctionnalités très gourmandes en énergie, tout comme les réseaux sociaux tels que Snapchat ou Instagram. Il faut aussi veiller à ce que le téléphone portable ne soit pas plein de poussière.
 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Etats-Unis : « Black lives matter » peint devant la tour Trump

Canada, immigrants, frontières

Programme 2020-2021 de bourses d’études supérieures du Canada Vanier