Voici la bonne façon de faire cuire un œuf

Dans son livre « How to cook a wolf », paru en France en 2003 sous le titre « Un loup au dîner », la femme de lettres et experte culinaire américaine Mary Frances Kennedy Fisher révèle les secrets relatifs à la cuisson des œufs.

En décryptant les indices d’un poème, un homme trouve un trésor caché par un millionnaire

Elle affirme que l’expression « faire cuire un œuf » est incorrecte et que pour préparer un œuf à la coque il ne faut pas le faire bouillir.

Selon elle, seul le blanc proche de la coquille est cuit immédiatement lorsque l’œuf est plongé dans de l’eau bouillante. Il faut donc du temps pour que le jaune durcisse, alors qu’il faudrait que blanc comme jaune soient cuits lentement et simultanément.

Elle a ensuite proposé deux méthodes pour préparer les œufs durs.

La première consiste à laisser l’œuf dans de l’eau froide pendant un certain temps pour éviter qu’il ne se fissure, avant de le mettre délicatement dans de l’eau bouillante jusqu’à sa cuisson et d’obtenir ainsi un « œuf mieux traité ».

La méthode préférée de la culinaire, qui permet d’obtenir un met plus tendre, consiste à le mettre dans une casserole avec de l’eau froide, puis à faire chauffer cette dernière. Lorsque l’eau commence à bouillir, l’œuf doit être prêt.

Un immunologiste explique les risques d’une introduction précipitée du vaccin contre le Covid-19

Le livre de MFK Fisher a été publié pour la première fois en 1942 en Amérique. Selon le journal Metro, il a été réédité après plusieurs années, mais avec des notes supplémentaires et un chapitre entier consacré à la bonne façon de cuisiner et de manger les œufs.

Plus d'articles
Togo : Faure Gnassingbé au Congo ; les raisons