in ,

Voici le secret d’une photo idéale avec un smartphone

Dans un entretien à l’agence Prime, le spécialiste principal chargé des tests des produits numériques au sein de l’agence russe de la qualité (Roskatchestvo), Sergueï Kouzmenko, a fourni quelques consignes pour prendre les meilleures photos possibles avec un smartphone.

Selon lui, chaque appareil contient de nombreux paramètres qui peuvent affecter considérablement l’image et il faut les utiliser correctement.

« Utilisez le moins possible le flash, puisqu’il gâche la reproduction des couleurs, met en évidence des détails inutiles et déforme complètement les couleurs », explique-t-il, par exemple.

En outre, la focalisation sur les objets est nécessaire, car dans certains smartphones, cela n’est possible que manuellement.



« Il vaut mieux ne pas utiliser le zoom, car il détériore la clarté et la netteté, et parfois même des pixels apparaissent sur la photo. Et l’essentiel est de garder l’appareil photo propre, puisque la qualité de la photo peut être perturbée même par de la poussière ordinaire », souligne le spécialiste.

Il y a également plusieurs éditeurs photos capables d’améliorer la qualité de l’image. Il est préférable d’avoir recours aux applications gratuites les plus populaires, résume-t-il.

Avec Sputnik.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Assassinat de Samuel Paty : 4 autres collégiens mis en examen

Togo, PNUD, recrute, 28 mars 2019,

Togo : le PNUD recrute (26 novembre 2020)