Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici les 11 personnes les plus riches de l’histoire de l’humanité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelles sont ces personnalités les plus riches de tous les temps et de toute l’humanité ? Une vaste question que l’on se pose depuis que des puissants règnent longtemps sur la société. De nos jours, on serait tenté de répondre Jeff Bezos, Elon Musk ou Bill Gates.

Dans ce classement, il y a des personnalités qui vous rappelleront bien plus vos manuels d’histoire que des empilements de gros chiffres, telles que Gengis Khan, le roi de l’empire du Mali Mansa Musa, ou encore l’Empereur romain Auguste.

Découvrez dans ce classement les noms des hommes les plus fortunés qui ont fait l’Histoire à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Gengis Khan :

Fondateur de l’Empire Mongol, sa fortune a été estimée à 62 milliards d’euros.

Alan Rufus :

Lord Anglais du 11e siècle, il fut un noble qui participa à la conquête normande de l’Angleterre. Sa fortune a été estimée à 103 milliards d’euros.

Bill Gates :

Inventeur de Microsoft, il est actuellement le 2e homme le plus riche du monde. Sa fortune est estimée à 106 milliards d’euros.

Jeff Bezos :

Fondateur d’Amazon, il est actuellement l’homme le plus riche du monde selon Forbes. Sa fortune est estimée à 200 milliards d’euros.

Andrew Carnegie :

Industriel et philanthrope britannique, Andrew Carnegie était propriétaire de l’une des plus importantes scieries des Etats-Unis. Sa fortune a été estimée à 272 milliards d’euros.

John D. Rockefeller :

Fils d’un vendeur ambulant, cet américain né en 1839 est devenu un homme d’affaires immensément riche grâce au pétrol. Sa fortune a été estimée à 300 milliards d’euros.

Mansa Musa :

Roi de l’empire du Mali de 1312 à 1332, il est considéré comme l’un des hommes les plus riches de l’Histoire. Sa fortune a été estimée à 310 milliards d’euros actuels.

Joseph Staline :

Maitre de toute l’URSS, il régnait sur le pays et contrôlait absolument tout. Il y avait donc une confusion permanente entre les caisses de l’Etat et sa propre cagnotte. Il disposait directement de près de 1800 milliards d’euros.

Akbar 1 :

Chef de la dynastie mongole au 16e siècle, son empire pesait 25% de l’économie mondiale de l’époque. Sa fortune a été estimée à 3500 milliards d’euros.

L’Empereur Shenzong :

Empereur de Chine au 11e siècle, sa fortune a été estimée à 3500 milliards d’euros.

L’Empereur romain Auguste :

Régnant aux alentours de l’an 1 après Jésus-Christ, il possédait un empire qui représentait près de la moitié de l’économie mondiale de l’époque. Sa fortune était estimée à 4400 milliards d’euros.