Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 5 meilleurs fruits pour perdre du poids

Crédit Photo : Twitter Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les fruits font partie intégrante d’un régime sain et équilibré. Leur consommation suffisante, pour maigrir représente certains avantages.

En effet, au-delà de leurs jolies couleurs et de leur goût unique, les fruits sont constitués de nombreux éléments essentiels à l’organisme.

S’il y en a certains qu’il faut éviter si l’on veut perdre du poids, d’autres sont d’aussi bons brûle-graisses. Voici les cinq meilleurs à privilégier.

1. L’ananas

Pour favoriser l’élimination de la masse graisseuse, rien de tel que l’ananas. Et pour cause, la tige de ce fruit ultra drainant et anti-inflammatoire contient de la bromélaïne, un enzyme qui permet d’accélérer l’assimilation des protéines, réduit la rétention d’eau et facilite l’élimination de la graisse.

2. La mangue

Autre allié minceur : la mangue. Ce fruit tropical est très peu calorique et particulièrement riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire la graisse du ventre. Il contient également un enzyme qui améliore la digestion et permet de prévenir les problèmes de constipation.

3. La banane

Quand on parle de régime, la banane a mauvaise réputation, et pourtant, elle figure bien sur la liste des fruits brûle-graisses. Ce fruit aide à réduire la rétention d’eau, qui peut causer des gonflements du ventre. De plus, la banane est riche en lipase, un enzyme qui favorise la combustion des graisses.

4. La pomme

Grâce à sa teneur en pectine et en fibres solubles, la pomme est aussi un aliment de choix pour venir à bout de sa graisse. Plus précisément, une fois dans le système digestif, la pectine crée une sorte de gel qui piège les graisses et les sucres absorbés lors des repas.

5. L’orange

On peut enfin citer l’orange. Et pour cause, cet agrume est riche en vitamine C. Celle-ci est notamment impliquée dans la production de noradrénaline et d’adrénaline, deux hormones qui permettent d’accélérer le déstockage des graisses dans les cellules.

Avec Cnews