in ,

Voici les 6 aliments déconseillés en cas de maux de tête

Les humains souffrent de maux de tête pour différentes raisons, allant «des changements de saison et de la pression atmosphérique à l’intolérance à certains aliments ou à une mauvaise hygiène du sommeil», explique une nutritionniste consultée par le journal espagnol La Vanguardia. 

«Lorsque des maux de tête récurrents surviennent, il est essentiel d’en identifier la cause […]. Il est également intéressant d’introduire une série de modifications à la fois au régime alimentaire et aux habitudes, qui améliorent généralement la condition lorsque les maux de tête sont légers ou modérés», poursuit-elle. 



Ainsi, le fromage à pâte persillée, également appelé le bleu, est déconseillé, car il est riche en histamine, molécule dérivée d’un acide aminé, l’histidine. Une carence en diamine-oxydase, l’hormone qui métabolise les histamines, peut conduire à des concentrations élevées de ces molécules dans le sang. Il est donc essentiel d’éviter la consommation d’aliments riches en histamines. Pour cette même raison, il convient de limiter la consommation d’agrumes, également riches en histamines et qui ont un effet vasodilatateur. 

Le café peut aussi provoquer des maux de tête, ajoute un autre nutritionniste interrogé par le média. Trois tasses de café ou plus par jour peuvent provoquer des maux de tête chez les patients souffrant de migraine épisodique. D’autre part, la réduction de la consommation de café peut également causer des maux de tête. 

Malgré ses bienfaits dus à sa teneur élevée en acides gras sains pour le cœur, il est préférable de ne pas manger d’avocat en cas de maux de tête, lui aussi riche en histamines. 

Le vin rouge en contient également en grande quantité. En somme, les boissons alcoolisées sont déconseillées en cas de maux de tête. 

Par ailleurs, les saucisses et autres viandes transformées, riches en histamines et en graisses saturées de mauvaise qualité, sont à éviter. 

Enfin, les nutritionnistes recommandent aux patients souffrant de maux de tête d’essayer de manger toutes les trois heures. En effet, le taux de glucose baisse si l’organisme reste longtemps sans nourriture, ce qui peut déclencher des maux de tête.

Avec Sputnik



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top Gun : Tom Cruise portera désormais l’insigne de l’US Navy

France décès brutal d’une étudiante ivoirienne en plein cours à l’Université de Tours

France : décès brutal d’une étudiante ivoirienne en plein cours à l’Université de Tours