Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez réduire votre consommation de pain

Facebook
Twitter
WhatsApp

La consommation assez régulière de pain est néfaste pour l’organisme. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez réduire votre consommation de pain.

Le pain est l’un des aliments les plus consommés dans le monde. Il existe de nombreux repas que l’on peut préparer avec du pain, comme les petits déjeuners, du sandwich et bien d’autres encore.

Cependant, des raisons scientifiques font penser que manger régulièrement du pain n’est peut-être pas aussi sain qu’on le pense.

Augmentation du taux de sucre dans le sang

Lorsque vous mangez des glucides transformés, votre taux de sucre dans le sang monte en flèche, l’insuline monte en flèche, le taux de sucre dans le sang s’effondre et vous avez envie de dormir, alors vous mangez plus de glucides pour vous ramener à la conscience.

Difficile à digérer

Lorsqu’une céréale est raffinée, les couches les plus externes et les plus internes du grain sont retirées. Les fibres et une partie des protéines sont ainsi éliminées, laissant derrière elles l’amidon. Ce manque d’amidon fait que le pain se transforme en une masse collante et gluante lorsqu’il est mélangé au suc digestif de l’estomac. Cette masse reste longtemps dans le système et provoque une accumulation toxique dans l’organisme.

Le pain contient également beaucoup de gluten qui provoque des ballonnements, des selles irrégulières, des lésions de la paroi du tractus intestinal et de la fatigue.

Accélère la prise de poids

Le pain blanc emballé et prétranché ne contient que des glucides simples hautement transformés, car le raffinage élimine tous les nutriments sains. Il est également plein de sel, de sucre raffiné et de conservateurs. Si vous mangez trop de pain, il peut vous faire prendre beaucoup de poids.

Contient des anti-nutriments

Les lectines et les phytates sont des toxines présentes dans toutes les céréales et légumineuses qui se lient à certains nutriments (comme le fer, le zinc, le calcium et autres) et peuvent ralentir ou inhiber la capacité de votre organisme à absorber ces nutriments. Le pain étant composé de céréales, il peut être mauvais pour l’estomac et provoquer une inflammation de la muqueuse gastrique, ce qui rend difficile l’absorption des nutriments contenus dans les aliments que nous mangeons.

Peut contenir des produits chimiques dangereux

En raison des différentes méthodes de fabrication du pain, il peut y avoir différents agents de traitement de la farine pour rendre le pain moelleux, doux et lui donner une bonne finition.

Certains de ces agents peuvent être dangereux pour l’organisme à long terme, comme le bromate de potassium, la saccharine et l’iodate.