in ,

Voici les smartphones qui perdent le plus de valeur en 2 ans

Selon une étude publiée par SellCell, le plus grand site de comparaison des prix des smartphones d’occasion au monde, certains perdent leur valeur en moins d’un an environ après leur achat. 

Coronavirus : les bons gestes pour nettoyer son smartphone, véritable nid à microbes

Il s’agit des téléphones portables appareils sous Android. Comparativement aux iPhone du même âge qui perdent seulement 50 % de leur valeur en deux ans, ils perdent jusqu’à près de 90 % de leur valeur. 

C’est la raison pour laquelle le tarif de reprise/revente d’un smartphone pourtant âgé de seulement 1 ou 2 ans et payé au prix fort, déçoit souvent.

Dans son étude, le site a comparé les prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) en 2018 des cinq marques les plus populaires sur le marché notamment iPhone, Samsung, Google, Sony et LG, avec leur valeur commerciale actuelle. Les résultats ont de quoi réjouir les propriétaires d’iPhone.

En effet, en deux ans, les smartphones sous Android se sont énormément dépréciés ainsi que les modèles Galaxy de Samsung (S9S9+ et Note 9) qui ont perdu entre 72 % et 76 % de leur valeur.

Voici comment protéger votre smartphone en période de chaleur

Pour LG et Sony, la situation est encore pire. Sputnik rapporte que le Sony XZ2 Premium, qui coûtait 999 dollars en juillet 2018, a perdu 87,2 % de sa valeur et le Sony XZ2 (799 dollars) 86,9 % ; du côté des LG, la dépréciation s’élève respectivement à 83,6 % et 89,7 % pour les LG V40 ThinQ (900 dollars en octobre 2018) et G7 ThinQ (749 dollars en mai 2018).

En termes de valeur marchande donc sur le marché d’occasion, les grands gagnants sont les iPhone dont le XR qui coûtait environ 663 euros en septembre 2018 n’a perdu que 53,2 % de sa valeur initial en juin 2020. La dépréciation de l’iPhone XS Max est de 56,8 % et celle du XS de 56 %, rapporte le média.

Presse-Citron souligne que si Apple est le meilleur élève avec ses iPhone, certaines marques sont assez proches avec notamment Nokia, mais aussi Sony et HTC. Pendant ce temps, Motorola et Google rejoignent le lot des LG.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Miss Côte d’Ivoire 2019 : la 2e dauphine, Leila Koné, est morte !

Real Madrid : la semaine de toutes les attentions pour Zidane