in ,

Voici pourquoi il est interdit de sourire sur les photos d’identité

Une expression neutre, la bouche fermée, pas de lunettes, pas de mèche de cheveux qui retombe sur le visage, ni même de sourcils froncés. Les règles sont strictes concernant les photos d’identité officielles. Et cela pour une bonne raison : faciliter les contrôles et lutter contre la fraude.

Selon Cnews, les critères ont été édictés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (ICAO), qui dépend des Nations unies et œuvre pour la standardisation internationale du transport aérien. Ils permettent d’automatiser les contrôles d’identité et de repérer les personnes se faisant passer pour une autre.

Selena Gomez : la chanteuse convaincue que ses ex-petits amis la trouvent folle

Or, un sourire modifie la structure du visage. Principalement les yeux et le nez, qui sont des points caractérisant de celui-ci et permettent son identification par les logiciels dédiés.

L’ICAO explique ainsi que « les poses et expressions sont connues pour fortement affecter les performances des systèmes de reconnaissances faciales automatisés ».

Jackpot pour qui prendra Harry et Meghan en photo

A défaut d’apparaître sympathique sur ses documents officiels lors d’un voyage, cette mesure assure en contrepartie que les personnes entrant dans un pays sont bien celles qu’elles prétendent être.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Japon : un « mini-cœur » créé à partir de cellules souches

Jubilé d'Or Université de Lomé

Togo/ Jubilé d’or de l’Université de Lomé : quelques images marquantes