in ,

Voici pourquoi il faut désactiver le Bluetooth sur les smartphones

Selon un spécialiste en cybersécurité, le fait de laisser le Bluetooth toujours allumé peut décharger plus vite la batterie et rendre le smartphone plus vulnérable aux cyberattaques.

Facebook : un mode silence pour couper les notifications sur mobile

De temps en temps, le Bluetooth passe automatiquement en mode de détection pour que son utilisateur puisse se connecter à un réseau. Cette option est commode, mais elle renforce le risque d’être connecté au smartphone d’autrui, potentiellement dangereux.

Facebook : un mode silence pour couper les notifications sur mobile

« Si vous désactivez le régime de détection dans les réglages Bluetooth ou si vous désactivez complètement le réseau, cela évitera les tentatives d’autres appareils de vous envoyer des données ou d’être connecté à eux avec votre portable », a déclaré l’ingénieur en informatique Voytekh Botchek à Sputnik.

« Cependant, même si le Bluetooth reste activé, l’utilisateur doit confirmer toute action, que ce soit la réception des données ou la connexion à un autre smartphone. De telles notifications peuvent vous distraire ou vous déranger, c’est pourquoi il est conseillé de désactiver complètement cette fonction », a-t-il expliqué.

Pour mener des cyberattaques via le Bluetooth, les hackers ont besoin de savoir l’adresse-MAC, donc l’adresse physique, de l’adaptateur du Bluetooth.

Les effets de la consommation des épices sur la santé

« Il est beaucoup plus facile de le faire si le téléphone est détectable. Il vaut mieux l’éteindre ou le rendre inaccessible aux autres appareils quand vous ne l’utilisez pas », a poursuivi le spécialiste.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Hadima Shatur Kamerhe la femme de l’ex-Directeur de cabinet fait faux bond à la justice

Hamida Shatur Kamerhe : la femme de l’ex-Directeur de cabinet fait faux bond à la justice

Décès de la mannequin Lara Brou à Abidjan

Décès de la mannequin Lara Brou à Abidjan